(En) Avant les nouvelles résolutions

28 décembre 2012

C'est la tradition tous les ans, on s'empresse de prendre de nouvelles résolutions. Mais comment choisir la (les) bonne(s) ? Certaines ont besoin de regarder en arrière pour avancer, d'autres avancent par expériences successives. Quelque soit votre façon de faire, il existe un concept de fonctionnement commun a chacun, utilisé plus particulièrement dans le monde du sport, et qui consiste a se focaliser sur ses forces. Ainsi en vous concentrant sur ce que vous savez déjà bien faire, il sera plus efficace de travailler en vous appuyant sur vos points forts plutôt que sur vos points faibles. 

KEEP CALM AND FOCUS Art Print

Voila pourquoi, avant de vous projeter dans ces 360 jours et quelques qui nous attendent, il est important de prendre le temps de regarder en arrière et de noter noir sur blanc (plutôt que dans votre tête qui fourmille peut être déjà de nouvelles idées) la réponse a ces questions :

1. Quelle a été a meilleure chose qui me soit arrivée cette année (cote business) ?
    Comment puis-je capitaliser dessus pour 2013 ?

2. Quelle a été ma meilleure vente produit ? 
    Comment puis-je décliner ce produit (nouvelles versions : couleurs, tailles, matières...) ?
    Quel autre produit puis-je proposer en vente additionnelle ?

3. Quelle a été la meilleure action que j'ai entreprise ?
    Comment puis-je la dupliquer en 2013 ?

En travaillant sur ces 3 points, la direction a prendre pour 2013 vous apparaitra alors plus facile....

Enregistrer un commentaire